Se rendre au contenu

COOPÉRATION USA & RDC DANS LE SECTEUR MINIER : Poursuite du programme de renforcement des capacités

Il s ’ est tenu du mardi 18 au mercredi 19 juin 2024 au Pullman Grand Karavia, une formation de renforcement de capacité destinée aux experts des services spécialisés du Ministère des Mines RDC.


Cette formation dispensée par le Cabinet International d’ audit et de conseil DELOITTE, est organisée par l’Ambassade Américaine en partenariat avec la République Démocratique du Congo via son Ministère des Mines. 

En effet, il sied de noter que cette session avait premièrement été faite au bénéfice des experts du Ministère des Mines à Kinshasa en début du mois de mai de l’ année en cours. L’étape de Lubumbashi au Haut-Katanga et du Lualaba est la deuxième. 


La formation s ’inscrit dans le cadre de l’ assistance technique mise en œuvre par le département d’Etat Américain avec Deloitte dans le secteur minier en RDC. 

La formation porte sur: “le cadre des études de faisabilité, et l’intégration des principes ESG (Environnement, Social et Gouvernance)dans l’élaboration des projets miniers ” . 


Le Service Géologique National du Congo a dépêché 4 de ses experts afin de pouvoir suivre cette formation de deux jours avec les experts du CAMI, du SAEMAPE, du CEEC et de la DIVISION DES MINES. Il s ’ agit des experts Bénédicte MBUYA, Francis ONYA, Daniel MWANZA, et Donat KAMPATA


Michael -Ange MUKENDI, Cell-Com SGN-C

La 19e édition de la DRC Mining Week a débuté le mercredi 12 juin 2024 au Pullman Karavia de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga