Arrivé à Lubumbashi depuis le jeudi 16 mai 2024, le Directeur Générale du Service Géologique National du Congo, Monsieur Raoul WAZENGA VITIMA a débuté ses activités dès le lundi 20 mai 2024 matin. Il a commencé sa journée par la visite du bureau de sa représentation dans la Province du Haut Katanga, à LUBUMBASHI.
Après son entretien avec Madame la Représentante Provinciale Madame Bénédicte MBUYA KALENGA, le DG du SGN-C a procédé à une visite des bureaux et une présentation de son personnel en province, puis a conclu la matinée de travail par un entretien avec son personnel.
Lors de son entretien avec son personnel en province, le Directeur Général Raoul WAZENGA a invité ses agents à une prise de conscience des missions du service, en insistant sur le fait que le pays attend beaucoup du service en général, mais surtout des réalisations cette province riche en minerais. II a martelé sur le fait que ce service se doit de se distinguer dans la province et qu’il doit nouer des relations solides avec toutes les parties prenantes du secteur Minier. Il a aussi passé en revue certains dossiers internes à l’organisation du travail en province, en promettant plus d’implication de la Direction Générale à Kinshasa.
Dans les après-midi du lundi 20 mai 2024, le DG du Service Géologique National du Congo a eu à effectuer une série des visites auprès de certaines autorités administratives locales, afin de présenter les civilités et de parler des missions et attributions du Service Géologique Nationale du Congo.
Le DG Raoul WAZENGA s’est d’abord rendu au Gouvernorat de la province afin de s’entretenir avec le Directeur de Cabinet du Gouverneur du HautKatanga, Monsieur Polidor MASENGO.
Après le DIRCAB du Gouverneur de la Province du Haut-Katanga, le DG du SGN-C a échangé avec Maitre Benoît LUKINDA MPAYA, Directeur de Cabinet du Ministre Provincial des Mines, toujours au Gouvernorat
Enfin, le Directeur Général Raoul WAZENGA s’est rendu à l’Université de LUBUMBASHI, et s’est entretenu respectivement avec le Recteur de l’UNILU, le Professeur Gilbert KISHIBA FITULA en tête à tête, puis avec Doyen de la faculté des Sciences Technologiques, département de géologie, le Professeur ASUMANI. Le DG a pu aussi s’entretenir avec certains de ses anciens profs de la faculté
Michael -Ange MUKENDI, Cell-Com SGN-C